Les horaires sont en général disponible 10 jours avant chaque nouveau service.
La réservation se fait uniquement pour les groupes de 10 personnes ou plus auprès du Pôle Commercial des Chemins de Fer de la Corse, pour les autres, les billets s'achètent le jour du départ.
Les billets de trains peuvent aussi bien s'acheter dans les gares que dans les trains, sauf pour les coupons suburbains qui ne s'achètent que dans les gares.
Les vélos même pliés ou dans un emballage, les kayaks ainsi que les planches à voile ne sont pas acceptés à bord des trains.
Les chiens muselés tenus en laisse accompagnant leur propriétaire ainsi que les animaux de petite taille sont tolérés dans les trains si les autres voyageurs ne s'y opposent pas.
Des consignes sont disponibles aux guichets des gares, le tarif étant de 5 € par consigne et par jour. Attention, lorsque le plan vigipirate est activé, aucunes consignes n'est accepté.

L'arrêt le plus proche est celui de Lucciana, il est situé à environ 3,3 Km de l'aéroport. La gare de Casamozza est quand à elle située à environ 5,8 Km de l'aéroport.

Un service de navette est disponible pour se rendre à la gare de Bastia.

Les trains sont tous équipés de WC. Les AMG sont eux équipés de WC pour PMR.
Il est tout à fait possible de s'arrêter dans une gare, visiter la ville et prendre un train suivant pour arriver à destination.
Il n'est pas possible d'acheter son ticket en ligne, le billet de train peut uniquement s'acheter dans les gares ou dans les trains. En ce qui concerne les coupons suburbains, ils ne s'achètent que dans les gares.
L'accès à bord des trains, l'accès au WC ainsi que le bouton de demande d'arrêt est prévu pour les PMR.
Les places n'étant pas numérotées, vous pouvez vous placer où vous voulez à bord des trains, si vous ne trouvez plus de place assise, vous pourrez quand même voyager debout.