Après s'être invité à l'assemblée de Corse, les grévistes de la SAEML Chemins de Fer de la Corse espéraient bien rencontrer Monsieur Paul- Marie BARTOLI. Hier et après 17 jours de grève, un accord a enfin été trouvé entre la direction des Chemins de Fer de la Corse et les grévistes.
Si le président de l'office des transports a été "introuvable" pendant plus de quinze jours, les grévistes ont pour leur part été bien présent. Ces derniers ont effectués pendant toute la durée du conflit, plusieurs actions afin d'attirer l'attention de Monsieur Paul-Marie BARTOLI et de démontrer leur détermination. Ce jeudi, une cinquantaine de grévistes s'est rendu à la Collectivité Territoriale de Corse afin de "débusquer" le maire de Propriano. La délégation de gréviste a démonté une des grilles principale de l'Hôtel de Région et a pénétré dans les locaux de la CTC où le président de l'Office des Transports de la Corse s'est vu obligé de les recevoir.
Le dossier a été renvoyé à la SAEML Chemins de Fer de la Corse qui va pouvoir corriger les imperfections et procéder aux ajustements nécessaires. Hier une assemblée générale des 120 cheminots grévistes a eu lieux et la décision de mettre fin à la grève a été prise.
La reprise des circulations se fera aujourd'hui