Après avoir distribué le 17 mars 2020, 4 000 masques de type FFP2 à l’Agence Régionale de Santé Corse, le Comité Social Économique des CFC et la Direction des Chemins de Fer de la Corse annoncent dans un communiqué internet, le financement de matériel médical de première nécessité pour les Hôpitaux de Bastia et d'Ajaccio pour un montant de 44 000 €. Les Chemins de Fer de la Corse et leur Comité Social Économique souhaitent par cette action apporter leur soutien au personnel soignant qui lutte sans relâche contre cette pandémie de Covid-19.

 

Dans le contexte de cette crise sanitaire majeur, un Comité Social et Économique extraordinaire cette tenue, lundi 23 mars 2020, à la demande de ses membres afin de participer à l’initiative solidaire auprès des Hôpitaux d’Ajaccio et de Bastia.

 

Les membres du CSE ont décidé, de manière unanime, d’attribuer une part de leur budget de l’année 2020, pour l’achat de matériel médical de première nécessité à usage des personnels de santé.

 

Cette démarche a été soutenu est saluée par le Président des CFC, Hyacinthe Vanni, et la Direction Générale des CFC qui ont décidé de s’associer à cette action de solidarité.

 

Suite à cette décision, le président du CSE s'est rapproché des directions des deux hôpitaux, afin de les informer de cette initiative qui a été chaleureusement appréciée. Les besoins urgents en termes de matériels seront communiqués très prochainement au CFC afin que les commandes soient lancées pour un montant total de 44 000 €.

 

À travers cette élan interne de solidarité, les Chemins de Fer de la Corse et leur Comité Social et Économique ont souhaité témoigner de leur soutien au corps médical qui est en première ligne de cette crise sanitaire d’une ampleur et d’une gravité inédite.

 

C’est tous ensemble, solidaires, que nous arriverons à surmonter cette difficile épreuve. Faisons preuve collectivement de cohésion, d’esprit de responsabilité et de solidarité.

 

Forza è Unità

Communiqué Chemins de Fer de la Corse